Tankistes Spartiates et Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mumble officiel T_S_F
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quel avenir pour la TSF_X

+9
catharina
KrissdeValnor
co2
alain4567
Gh0st_in_the_Shell
Doshai
Donovan49
devon3
eric061
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Lun 20 Juin - 16:48

je suis assez d'accord avec ce qui se dit : il faut repartir sur des bases saines , établir des régles simple , efficaces et strictes ( ts ) mais sans faire naitre un sentiment de rejet donc une main de fer dans un gant de velours . WG28 WG22
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Doshai Lun 20 Juin - 18:40

devon3 a écrit:je ne suis pas d accord avec le système d inscription aux soirées par contre, car c'est complexe (paperasse toussa toussa) 

et j'ai foi en la fusion car ça crèe une venue brutale d'un certains nombre de joueurs motivés, après, faut vite en profiter pour lancer la spirale infernale avant que ce nombre se tarisse et que le clan soit a nouveau mort.

Si tu veux un clan digne de ce nom, si tu veux fédérer les gens. ce n'est pas en les jetant dans la mêlée que tu construiras qq chose.
En fait c'est marche ou crève : perso ça n'a jamais rien donné de bon.
Même dans des jeux type "sandbox" tu seras à un moment donné ou un autre si tu souhaite progresser, obligé d'incorporer un clan, une guilde

La base de tout un chacun (clan, guilde) dois avoir avant tout un repère ; c'est sociétal, nous sommes fait comme ça
L'inscription en effet est complexe à gérer, mais elle est la base d'une bonne structure, le sentiment que chacun auras sa place.

Perso (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde) j'ai une vie irl que je compte bien conserver.
Le jeux n'est que secondaire pour ma part et si je n'ai pas de soirée précise sur lesquelles je peux m'organiser, ça ne seras pas possible
J'ai pas envie de me faire "chier" à attendre ma soirée de trouver un groupe qui corresponde à mes attendes

Concernant la fusion, pq pas, mais est ce vraiment l'avis du clan ?
Comme là indiqué éric plus haut, se sont les membres qui font et ferons vivre le clan
Mais pq pas après tout. 
Si les gens ne sont pas d'accord, moi y compris, j'irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs : et puis roule ma poule^^

cordialement
Doshai
Doshai

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 57
Localisation : Gers 32

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Lun 20 Juin - 21:32

merci à tous !
votre participation à ce fil prouve au moins que le clan n'est pas mort ! Very Happy
 
Je compte bien solliciter le bureau afin de présenter toutes les idées soumises et arriver rapidement à faire bouger les choses !

Continuez à proposer, discuter ... tant que ça bouge il y a de la vie Cool

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Lun 20 Juin - 22:35

désolé , j'avais prévu de passer sur le TS mais la fin d'année scolaire et les differents mariages en préparations font que je suis assez pris en ce moment , ceci dit je vais tenter une approche demain ou mercredi soir ^^
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par co2 Jeu 23 Juin - 20:28

bonsoir en tant que nouveau dans le clan et considéré comme novice se que je conçois de par mes résultats j’espère avoir le droit de m'exprimer sur tous se que je viens de lire oui j'ai tous lu car je me sent concerné a plus d'un titre.
Je trouve du bon et du vrai dans tous se que j'ai pu lire si je suis venu dans se clan c'est pour apprendre auprès de vous les bons joueurs nos parrain en quelque sorte . nous les petit wn8 devons apprendre de vous . Si un jour je dépasse le cap de novice se que j’espère pourquoi partir au lieu de mettre la main a la patte et de créer moi même des evenements  dans le clan. il et dommage de voir partir des gens de tres bon niveau par manque d’activité mais pourquoi ne prenne t'elle pas certaine chose en main. je pense par contre que le ts doit être discipliné ainsi que les messages sur le jeux car un simple bonjour ne tue pas et il et pour moi en tous cas inadmissible sur 10 personne présente n'avoir que 2 retours .Certain dirons que mon wn8 et trop faible que mes chars sont pas terrible mais j'ai envie que l'on m'aide a avance et surtout je suis poli j'estime être agréable et je pense que sais le principal pour une bonne cohésion dans un groupe. j’espère que ma prise de parole ne vous butera pas contre moi . vous avez tous une part de vérité dans vos message.
Un novice.

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Donovan49 Jeu 23 Juin - 21:13

Co2, il est grand temps que je dépense des crédits avec toi ^^

A ton service...si je suis connecté ce soir (et non en FFA avec un pote)
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par co2 Jeu 23 Juin - 23:06

désolé absent se soir feu de la st jean oblige en famille mais a tres vite j'espere se sera avec grand plaisir.

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par KrissdeValnor Sam 25 Juin - 17:11

ca fait plaisir de vous voir débattre ainsi ...

du débat, de la réactivité, des idées, de l'envie, de la motivation, des gens qui mettent la main à la patte  ... et une connexion régulière au TS et vous créerai un groupe qui en surprendra plus d'un !!
KrissdeValnor
KrissdeValnor

Messages : 1490
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 26 Juin - 13:40

on l'éspéres tous même si le but n'est pas la compétition c'est tout de même mieux d'être compétitif WG22 WG27
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par catharina Mer 29 Juin - 2:16

bonjour,

Tout d'abord, la moindre des choses est de me présenter : Catharina (Mathieu IRL cela permet de mettre fin à l'ébauche de début de fantasme de mon nom IG) Commandant du clan ICE depuis 2013 (2012 en fait mais le clan a disparu à la fin de la beta) sur WOT et président de l'association loi 1901 ICE Multigaming (qui portait un autre nom à sa création mais passons) depuis 2002 (ça nous rajeunis pas tout cela Razz ). Plus d'information sur ICE sur notre forum : http://ice.xooit.org/index.php

Je suis tombé par hasard sur votre clan puis ce forum et surtout sur ce sujet de discussion que je trouve très intéressant et qui démontre plusieurs choses à savoir une réelle maturité et un bon esprit (bien trop rare dans le monde vidéo-ludique) mais surtout que vous êtes en pleine période de remise en question (passant par une éventuelle fusion avec un autre clan) d'où ma présence afin de vous proposer de venir intégrer le clan ICE. Voilà pour l'idée de base (très direct mais pas la peine de tourné autour du pot non plus) maintenant passons au concret. Oui, nous sommes actuellement 97 membres chez ICE mais vous pourrez constater que seulement un cinquantaine de joueurs sont actifs et que le noyau dur est en réalité d'une vingtaine (malgré cela nous nous connaissons tous ou presque et nous nous rencontrons dans la vraie vie autour d’événement comme le carrousel de Saumur en juillet où vous pourrez croiser si vous venez cette année une vingtaine de gars avec le même t-shirt blanc où figure le logo ICE). Noyau très motivé qui nous permets de faire des débarquements en CW quasiment tous les soirs et de capturer des territoires régulièrement (nous avions encore des provinces pas plus tard qu'hier). 

Le soucis c'est que nous arrivons à un stade où nous nous retrouvons bloqué dans les CW : je m'explique, deux choses importantes à savoir sur le clan ICE (qui explique le secret de sa longévité) est que nous privilégions toujours l'IRL first et la bonne ambiance ! Notre moyenne d'âge et nos activités professionnelles/familiales ne sont pas compatibles avec un mode plus "hardcore gamer" (nécessaire quand on veut avoir des résultats sur la partie compétitive de WOT). Il n'y pas ou peu d'obligation chez nous à part la présence mumble obligatoire (a minima en écoute), politesse et courtoisie sans oublier l'entraide en toute circonstance (ce qui permet au TAG ICE d'avoir une bonne réputation dans le petit monde des équipes francophones) mais bon à la lecture de vos différents posts je pense qu'on est parfaitement sur la même longueur d'onde  Wink

Afin de pallier à ce problème nous avons besoin de plus de joueurs actifs qui partagent notre philosophie et l'approche du "ce n'est qu'un jeu" afin de pouvoir continuer à avancer en CW tout en gardant ce qui fait que l'équipe ICE marche si bien. Vous semblez correspondre à cette description d'où mon post  Smile

Notre recrutement marche bien mais pour pouvoir trouver des joueurs réunissant les qualités précitées cela prend du temps, trop de temps du coup on tourne en rond avec des joueurs qui quittent régulièrement notre clan pour intégrer des clans compétitifs ne nous permettant jamais d'atteindre la taille critique du noyau dur permettant de faire tourner l'activité CW de notre clan.

Nous avons déjà plusieurs expériences d’absorption d'autres clans et nous savons donc rapidement intégrer de nouveaux joueurs. Par expérience donc, l'approche que vous faites avec les Têtes Brûlées (échange de bon procédé via TS3) est bonne mais ne marchera pas car finalement chacun reste chez soi et faire que du FFA ne favorise pas en réalité les synergies sur le jeu entre une grosse masse de joueurs. Ce qui marche ce sont les activités de grand groupe donc CW (mais cela nécessite d'être déjà dans le même clan). 

Pour faire vraiment connaissance et voir si vous pourriez venir intégrer l'équipe ICE je vous propose de venir participer à des activités (ne nécessitant pas de quitter votre clan mais permettant de voir vraiment ce qu'est l'ambiance du clan) comme le rugby que l'on organise régulièrement (et que l'on se fera un plaisir de vous faire découvrir) ainsi que nos entraînements qui joignent l'utile au ludique  Laughing 

Je suis prêt à répondre aux questions que vous me poserez  et merci pour la lecture de mon pavé  Razz

catharina

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Mer 29 Juin - 13:39

Salut Catharina,
les problèmes sont clairement définis; il est tout à fait exact que nous sommes en pleine réflexion pour essayer de trouver la meilleure réponse Cool
Il me semble qu'une discussion serait profitable ne serait ce que pour faire connaissance. Notre TS est bien entendu ouvert (TS: 5.196.225.194 pas de mot de passe), sinon je peux aussi venir chez vous si vous avez un mumble/TS. Personnellement je suis en général connecté sur WOT et donc sur le TS en soirée, aussi j'espère qu'on arrivera à trouver un moment pour se rencontrer
@+

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Mer 29 Juin - 16:33

bienvenu chez nous Catharina , j'avoue j'avais commencé à fantasmer rien qu'au vu du nom mais bon ..... WG33
ton offre est alléchante , il est toujours plus simple et plus rapide d'aller là ou ça fonctionne déjà , surtout quand l'état d'esprit est le même ( s'amuser tout en étant compétitif mais pas à l’excès )

cependant , il est toujours difficile , même dans un jeu virtuel , d'abandonner son identité pour se fondre dans une nouvelle entité (perte de repère , refaire ses preuves etc etc )

ceci pour dire que nous devons , bien sûr , voir avec les membres si cette offre leur semble envisageable , afin de nous engager plus avant . il y a aussi les LTBFR , avec qui nous étions sur une éventuelle fusion , et qui pourraient être également intéréssé ( bon esprit et même vision du jeu je pense ) par une telle offre si elle s'étend à leur clan .

il semble donc que nous devrions nous retrouver sur ts ou mumble afin de discuter de ce que tu nous propose et ainsi , se faire une idée plus claire .

à voir également avec krissdevalnor et louisette si cela ne leur pose pas de souci ( ce sont les fondateurs du clan , kriss joue chez les p1nk et louisette dans un autre clan fr )
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par chiendlacass Mer 29 Juin - 19:19

bjr a tous et bien une fusion peu etre benéfique pour le clan si les attentes des joueurs sont les memes des 2 cotés le mieux je pense serais que tlm se rencontre sur le ts afin d en parler et de connaître les attentes de chacuns et comme on dis plus on est de fou.... WG14

chiendlacass

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Donovan49 Mer 29 Juin - 19:22

Moi tant que je perds des crédits, je serai heureux...et avec les X, j'en perds à balle, donc je frôle l'extase ^^
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par co2 Mer 29 Juin - 20:15

petite question les petits joueurs tel que je le suis qui aime faire perdre des credits a donovan serions nous repris dans  une fusion ou pas .

co2

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Mer 29 Juin - 21:35

co2 a écrit:petite question les petits joueurs tel que je le suis qui aime faire perdre des credits a donovan serions nous repris dans  une fusion ou pas .
Quelques petites précisions:
- pour le moment il n'est pas question de fusion ou d'absorption ... mais simplement d'essayer de trouver ce qui serait le plus adapté à notre groupe, donc on réfléchit ...
- ce qui fait la qualité d'un joueur n'est pas tant son niveau que sa présence; force est de constater que les "petits joueurs" sont largement actifs sur le forum, donc quel que soit le chemin que prendra le clan vous garderez votre place dans le groupe Cool ... ne serait ce que pour pouvoir continuer à plumer Donovan ! Razz

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Donovan49 Mer 29 Juin - 21:59

Allez tous dans l'enfer de la Rouille !!

Perso j'aime bien les petits WN8 car ils sont moins dans le kikimeter et souhaitent surtout prendre du plaisir...(le lien entre "plaisir" et "kiki" est intéressant!).

Bref je préfère jouer avec un petit niveau sympathique qu'un bon joueur casse b...
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Jeu 30 Juin - 6:24

apres avoir discuté avec catharina hier soir , je pense que leur niveau est similaire au notre mais ils sont beaucoup plus nombreux et mieux organisés que nous (ce qui nous fait défaut ) donc le mieux serait de se parler sur notre ts ou sur leur mumble (j'ai les logs) et voir ce que l'on peut envisager faire ensemble .
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par thykar Jeu 30 Juin - 8:53

Bonjour à tous et toutes,

Je suis thykar, commandant en second chez ICE.
Gestion du bastion, organisateur événement, entrainements et pose de débarquement sont mes attributions principales.

Juste un petit post pour me présenter a vous et compléter les dires de catharina.
Lorsque WOT nous énerve, oui oui cela peut arriver, il arrive que nous faisons, pour certains, du WOWS et même du WOWP
Nous avons aussi des équipes classées mais j'avoue que depuis la saison 3 de la carte globale, on les a un peu délaissées au profit du CW.

Donc à bientôt sur mumble ou TS

thykar

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Donovan49 Jeu 30 Juin - 15:02

Salut à toi Thykar

Merci de ta participation au forum par le biais de ta présentation.

Notre bureau fournira une réponse par rapport à votre sympathique proposition. Mais à mon humble avis il est grandement nécessaire au préalable que nous fassions le ménage chez nous et que nous remettions une organisation claire, structurée.
Une fois toutes ces tâches réalisées, un travail de fond dans le futur des X est prévu et l'idée éventuelle d'une fusion sera abordée.

En attendant on peut toujours dépenser des crédits et prendre de la rouille sur nos blindages respectifs en FFA ou autres ^^ pour mieux se connaître.

Puputement vôtre
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par lucaletankiste Jeu 30 Juin - 22:58

je pense qu'avant d'envisager une fusion ou une absorption nous devrions en premier faire le ménage dans nos effectifs en virant ou sanctionnant les joueurs passif ou irrespectueux.
Ainsi en cas de fusion nous ne "polluerons" pas votre clans et vos activités avec certains de nos membres.
Ayant joué avec les LTTBFR je les trouve très accueillant et PLUS ACTIFS SUR LE TS que pas mal de nos membres

Amicalement vôtre, un troll. Wink

lucaletankiste

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Ven 1 Juil - 13:58

Histoire de faire le point et de vous maintenir informés:

les limitations imposées par WOT
- un clan peut compter au maximum 99 membres
- en bastion et CW les équipes ne peuvent regrouper que des membres du clan ou des mercenaires n'appartenant à aucun clan. Donc pas question pour un TSF_X d'aller participer comme mercenaire à un bastion/CW avec un autre clan (à la différence avec les batailles de compagnie (=7/54) où l'équipe peut compter des membres de différents clans)

l'avenir de la TSF_X
nous avons dorénavant une charte impliquant la connexion au TS donc nous allons rapidement pouvoir définir la taille du noyau actif du clan.
A partir de là plusieurs options sachant que depuis quelques temps nous avons des ouvertures avec d'autres structures:

-nous sommes assez nombreux pour continuer à exister et proposer les différentes activités offertes par WOT et réclamées par nos membres (pelos,bastion,CW,compagnie ...) ... et nous continuons notre petit bonhomme de chemin sans rien demander à qui que ce soit
Il faut toutefois garder à l'esprit qu'actuellement la majorité des membres actifs font plutôt partie des "débutants" ce qui implique que bien souvent ils n'ont pas encore le niveau souhaité ni les véhicules pour participer efficacement aux activités bastion/CW/équipe et qu'en plus nous ne disposons officiellement que d'un seul strateur (Devon). Donc dans ce cas de figure, sauf à incorporer rapidement de nouveaux membres expérimentés, il faudra un peu de patience et des strateurs supplémentaires pour pouvoir assurer une activité régulière en bastion/CW/équipe

-absorption par la structure multigaming ICE: ce clan regroupe plusieurs jeux, dont une activité sur WOT. Il propose une activité dans tous les secteurs de WOT (bastion, CW, équipe); leur bureau est venu nous proposer une absorption partant du fait qu'à la lecture de nos échanges il leur semble que nous sommes cotoyables.
Le + : nous avons accès immédiat à tous les formats de jeu
Le - :nous transmettons tout pouvoir décisionnel au clan ICE

-fusion ou absorption avec les LTBFR: pour le moment nous avons simplement ouvert une passerelle avec ce clan afin de faire connaissance. Nous nous retrouvons pour faire de la bataille en équipe (seul format autorisé pour 2 clans différents) sur notre TS ou le leur. A terme ça pourrait évoluer vers une fusion/absorption, mais là encore, qui dit mariage dit "panier de la mariée" et donc chacun devrait faire des concessions pour que personne ne puisse se sentir lésé ... et on reste sur la limite des 99 membres pour un clan

Pour le moment nous sommes seulement en phase de réflexion; aucune décision n'est et ne sera prise sans votre avis à tous! C'est cette réflexion qui est à l'origine de la charte (afin que l'adhésion au groupe soit bien un acte volontaire avec un minimum de cohésion et de participation)
Vos avis ainsi que vos souhaits sont les bienvenus, ils nous permettront d'essayer de trouver la meilleure solution pour notre groupe

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Ven 1 Juil - 16:15

ça résume assez bien la situation .
j'aimerais comme éric l'a montré dans son post qu'aucune des voies que nous allons suivre n'est simple :

si l'on fusionne , il faudra abandonner le clan et nos attributions ( l'un et l'autre sont un peu en sommeil en ce moment , serons nous en mesure de leur redonner vie ? )

si nous restons ensemble dans la tsf_x , il faudra faire vivre le clan , attirer des joueurs (réguliers et confirmés un tant soit peu ) et être présents , si nous nous plantons , la tsf_x disparaitra et les offres avec .

decidons en notre âme et conscience .
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par catharina Ven 1 Juil - 20:43

Merci Eric pour ce point sur vos réflexions actuelles Smile

quelques rajouts concernant la proposition de ICE :

Arrow  En cas d'absorption, il va de soit que vos officiers pourront garder leurs grades dans la structure WOT de ICE (et en prendre d'autre dans nos autres sections de jeux) sachant une précision très importante, les grades chez nous ne sont pas honorifiques (et ne donnent aucun avantage particulier en dehors de celui de bosser) mais lié à une obligation d'activité et de responsabilité. Pour être parfaitement limpide et à titre d'exemple, la distribution des pièces d'or après une campagne :


"pour chaque campagne, l'ensemble des golds est réparti pour moitié sur l'ensemble des participants (quel que soit le nombre de participation lors de la campagne) et l'autre moitié au prorata de la participation totale lors de la campagne (en clair plus vous êtes présents lors des combats et plus vous touchez).
la participation s'entendant par la présence avant le début de la bataille avec un char du tiers demandé prêt au combat (peu importe que vous soyez choisi ou pas au final par le strateur)."


Comme vous pouvez le constater sur ce point comme sur beaucoup d'autres, les officiers/responsables (et plus simplement les membres) n'ont aucun avantage particulier : seul l'engagement et la participation sont importants pour nous Smile

Comme le dit si bien notre charte :

"Par définition, tous les membres de ICE sont utiles à nos serveurs de jeux et/ou à notre site web. Il existe un texte commun à tous, c’est notre charte
On devient membre en devenant utile à ICE. On n’est plus membre quand on n’y est plus utile."

Pour ce qui est de l'association loi 1901, devenir membre est gratuit (ça n'a pas toujours été le cas merci aux sponsors Cool ) et le bureau est actuellement complet mais très honnêtement je doute que cela intéresse beaucoup de vos membres de devenir par exemple secrétaire de l'association : rôle qui consiste en de la gestion administrative, prendre le contre-rendu des réunions, envoyer des rapports d'activité à nos sponsors etc etc etc

Arrow  notre proposition actuelle est un rapprochement via des activités ludiques (comme le match de rugby par exemple) aucune absorption n'est envisageable de notre point de vu avant la fin des vacances d'été (donc en septembre). Les mois d'été étant habituellement plus propice à faire bronzette sur la plage pour nous que de passer des heures devant un écran pour jouer à des jeux vidéos  Razz

catharina

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par LouisetteDeValnore Jeu 21 Juil - 10:22

SALUT A TOUS PAR ici !

sachez que nous avons croisé les ICE a saumur ! on a vraiment bien rigolé avec eux ;p

une soirée épique d'ailleurs. je ne peux que vous conseiller un rapprochement avec eux ;p j'irais les voir quand mon pc sera enfin remonté...
LouisetteDeValnore
LouisetteDeValnore

Messages : 1284
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 36
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X - Page 2 Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum