Tankistes Spartiates et Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mumble officiel T_S_F
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quel avenir pour la TSF_X

+9
catharina
KrissdeValnor
co2
alain4567
Gh0st_in_the_Shell
Doshai
Donovan49
devon3
eric061
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Sam 18 Juin - 12:56

Bonjour à tous,
    quel avenir pour la TSF_X : question légitime, à voir le nombre de clans qui disparaissent ou fusionnent, sans parler des joueurs qui se baladent de clan en clan, à la recherche de l'Eldorado,,,
    alors faisons un tour du propriétaire

1) le rôle du clan
à mon sens un clan peut proposer 3 activités supplémentaires à un joueur « isolé » :

-formation : à travers des conseils en discutant ou en pelotonnant avec d'autres membres et en organisant des séances d'entraînement

-pelotons:ça permet de pouvoir espérer compter réellement sur 1 ou 2 membre de son équipe et d'échanger en cours de partie  afin de s'améliorer

-compétitions : CW,7/54,bastions pour le coup on joue réellement en équipe et c'est à la fois le niveau du joueur et celui de l'équipe dans son ensemble qui font la différence

    Il faut être clair, si les 2 premières activités ne requièrent pas de niveau minimum (encore qu'en dessous du tiers 5 c'est souvent du n'importe quoi donc sans intérêt), la compétition exige un niveau minimum de chacun des membres de l'équipe sans quoi ça vire rapidement au massacre.

    Pour donner une idée je dirais minimum WIN8=700 pour le bastion T6 et WIN8=900 pour le 7/54.Ces valeurs ne sont bien sûr pas absolues mais représentent un niveau moyen (niveau de jeu du joueur mais aussi variété des chars dans le garage et niveau de compétence des équipages ; pour faire simple, que peut espérer un IS3 stock face à son homologue full avec un équipage à 3 compétences?)

2) les forces de la TSF_X

les moyens de communication :
nous avons notre TS permettant de nous retrouver
nous avons un forum  (lestsfrancophones,forumactif,org)
nous avons 2 groupes facebook (TSF_X et T_S_F)

le bastion :
    nous avons monté les bâtiments en niveau 4 (au delà cela nécessite une présence régulière car d'autres clans peuvent venir nous piller). Je rappelle que jouer en bastion présente 2 gros avantages : pouvoir farmer ses véhicules/équipages à bon compte et récolter des caisses permettant de faire bénéficier tous les membres du clan d'avantages en partie

le niveau moyen du clan
    il n'est pas exceptionnel, mais avec plus d'une vingtaine de membres ayant un WIN8 d'au moins 1000, on peut assurer la formation de base des débutants

le nombre de membres du clan
    avec officiellement plus de 60 membres et en comptant une présence de 25% on devrait être régulièrement une quinzaine sur le TS ,,,

        3) l'avenir de la TSF_X
    Mon souhait est d'arriver à avoir une activité en compétition (histoire d'attirer de bons joueurs qui garderont le clan attractif et pourront servir aussi de formateurs) et d'avoir une activité loisirs (pelos) et formation (faire venir des débutants qui, une fois formés, auront envie de rester dans le clan)

    A ce jour les bons joueurs ont plutôt tendance à aller chercher la compétition dans d'autres clans et bien des membres ne viennent que très occasionnellement sur le TS alors qu'ils sont en jeu ,,,

Dans ces conditions,quelles alternatives pour la TSF_X ?  on se cantonne à une activité « loisirs » en attendant qu'éventuellement les débutants d'aujourd'hui deviennent les leaders de demain, on relance la recherche d'adhésions de nouveaux membres (et dans ce contexte afin d'avoir une représentativité réelle on exclue les membres non actifs sur le TS) ou carrément on recherche une fusion ? ,,,

        4) pour ceux qui souhaitent s'investir

    Le clan n'est que ce que nous en faisons ; reste à savoir ce que chaque membre souhaite ?
Je rappelle à tous que le bureau reste ouvert à tous et que le meilleur moyen d'exposer ses idées est de venir les partager.

Pour info un petit memo sur les rôles des membres du bureau

Commandant et sous-commandants : ce sont les bouche-trous qui font en sorte que tout fonctionne dans le clan ; parmi tout ce qu'il y a à faire :
gérer les relations entre les membres, les plaintes suite à des incidents lors de parties, discuter des buts à suivre pour le clan, discuter avec les recrues potentielles, avec les responsables d'autres clans, suivre les forums ,,,
en cas de fusion ou d'absorption d'un groupe, il leur serait réservé 1 ou plusieurs postes

Officier du personnel : orienter la politique de recrutement du clan, valider les recrues et suivre leur intégration, suivre les mouvements (entrées et sorties du clan,du bureau)

Officier de combat : organisation et suivi des formations des joueurs débutants, des bastions,7/54 et CW, strateurs

Officier du renseignement
 : gestion des outils de communication (TS, forum,facebook)

Quartier maître
 : un peu comme réserviste ; des membres peu ou pas actifs mais avec lesquels le clan souhaite conserver un lien particulier

Recruteur
: c'est celui qui en partie fait de la pub pour le clan ou qui envoie des MP à des joueurs en particulier pour leur proposer de rejoindre le clan (on pourrait aussi laisser tomber ce grade au profit de celui d'officier du personnel)

Tankistement votre

PS: j'ai pris contact avec les LTBFR:
dans un premier temps on fait connaissance; nous sommes les bienvenus sur leur TS et de même pour eux sur le notre; ça devrait permettre de monter plus facilement des équipes pour le 7/54, voire pour faire des pelos. Si les retours sont positifs on pourra toujours songer à faire quelque chose ensemble Idea
Leur TS: clan LTBFR adresse 5.39.101.248:10370

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par devon3 Dim 19 Juin - 0:43

je serais pour rechercher la fusion.

les raisons de mon avis:

-attendre appauvriras trop, les nouveaux, avides de s'améliorer irons donc suivre ceux qui pourrons les aider à devenir bons

-recruter, comme d hab on auras 90% de joueurs la le premier mois qui quitterons ensuite, du joueur jetable en majorité quoi, pas très intéressant.

alors qu'en fusionnant: on a des joueurs déjà impliqués et déja "formés" ce qui permet de pouvoir vite monter dans les compétitions, et si on est présent et bien placés en compétition --> le reste suivras presque tout seul.
devon3
devon3

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 26
Localisation : limousin (une reproduction française de la corée du nord pour faire court)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Donovan49 Dim 19 Juin - 9:22

Bonjour

Je remercie tout d'abord l'investissement d'Eric pour assurer la pérennité du clan, Devon pour la charge de strateur et de TonPère pour son rôle de recruteur.

Avec cette petite liste de responsabilités, on comprend bien la problématique actuelle de l'encadrement et de l'animation du clan...mais il faut compter aussi sur le faible nombre de joueurs X présents pour les pelo/7-54 et bastion. Je n'ose pas parler du TS qui s'appauvrit de jour en jour.

De mon côté, je ne suis pas un bon exemple car je ne souhaite pas m'investir dans un rôle d'encadrement eu égard mon gameplay casu et mes obligations irl. Néanmoins à mon modeste niveau, je me connecte le soir pour qq 7-54.

La fusion semble une bonne idée...mais pas dans n'importe quel clan. Les joueurs X devront "tester" les LTBFR dans leur ambiance de clan, et vice versa. Vous aurez ainsi l'opportunité de faire du CW, du bastion et pour certains d'avoir une réelle motivation en jouant les tiers8 ++ (et non les 6 --).

Personnellement dans le cadre d'une fusion, je me permettrai de tirer ma révérence car le temps va me manquer encore plus d'ici peu. Je resterai sous la bannière X en attendant votre retour sur les LTBFR ou autre clan.

D'ici là, bonne prise de température et bon jeu à tous

Obusement HE vôtre

Dono'
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Doshai Dim 19 Juin - 11:51

Bonjour à tous,

Avant tout, je rejoindrais Donovan pour féliciter les personnes qui s'investissent pour la tenue du clan TSF-X, je peux biensur nommer : Eric, Devon, Tonpère et j'en oublis qq uns. 
Je parle en connaissance de causes m'étant moi-même investit dans différent rôles notamment dans des MMORPG.
Cela prend du temps, c'est dur, faut être disponible, c'est frustrant mais aussi réelement jouissif.
Pour ma part, je ne souhaite pas à ce jour m'investir ou m'impliquer, dumoins pour l'instant.
D'ailleurs, vous avez pus le constater, je ne viens plus sur le ts depuis qq temps.

Mes raisons sont :
- Le forum du clan ne vie pas, 5/6 personnes viennent régulièrement et 2/3 mettent des "post"
heu, là, déja, y a un soucis (pas d'échanges, pas d'avis, pas d'idées, pas de sujets), pas de calendrier pour d'éventuel bastion en semaines (en fait, c'est au petit bonheur la chance).
Si le fofo ne vie pas, le clan ne vie pas.
- Tu viens sur le jeux, quasiment personnes ne dit bonjour. Je ne parle même pas de ceux qui se co et ne dises même pas un mot à leur arrivée.
Là, perso, je suis rebuté et cela ne me donne vraiment pas envie de venir sur le TS. 
ça démontre l'envie de communiquer et le manque d'éducation (là suis en colère^^).
- Le TS, la dernière fois que je suis venus. 10 personnes de co : 1 ds la salle de recrutement, 1 perdus ds la nature, et les 8 autres ds la salles du silence ???????????.
Suis resté 20 minutes, et j'ai déco : autant jouer ds mon coin.
- Depuis la Maj, trop de différence de Tiers, ça n'est pas vraiment amusant, je me lasse. mare, de passer 60/70% du temps à me retrouver 2 tiers en dessous. Ou est le plaisir ? Mais là, la faute n'incombe pas au gens du clan.
- Quel est mon devenir parmi les TSF-X ? Je dois admettre que je ne suis pas en mesure d'apporter grand choses à ce jour, par manque de temps biensur et ma vie irl que je prévilégie avant tout.
 
Je le regrette, mais je dois avouer que ceux que j'ai écrit ci-dessus, ne m'incite pas vraiment à participer.

Je pense d'ailleurs à quitter le clan depuis qq temps : ça me fait vraiment "chier",
Je pense que je vais jouer solo. ça seras plus simple pour moi vis à vis des gens qui s'investisses et dont je ne suis pas en mesure d'aider et de participer d'avantage.
Je me donne quand même le temps de la réflexion, et ne partirais pas sans avertir.

ha oui, la fusion avec les LTBFR.
J'ai regarder leur exigences : 7 jours de co par semaines, temps de jeux 18h 1h. Le cromwel je l'ai, mais il ne me plait pas, j'ai pas de plaisir à jouer avec ce char, et quand à l'is3, il ne m'interresse pas dutout, je ne fait pas cette branche.
Donc, pour ma part aucune chances que je rejoigne le clan

dsl, si je suis un peux direct. Mais ne voyais aucune attaque ou mechancetée de ma part. J'en suis le premier frustré

Amicalement
Doshai
Doshai

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 57
Localisation : Gers 32

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Dim 19 Juin - 13:53

quelques éléments de réponse en vrac

1)je trouve aussi que les pelos ont perdu beaucoup d'intérêt du fait qu'on s'y retrouve très très (trop) souvent en "low tiers", face à du +2 alors qu'en jouant solo ça me semble beaucoup plus équilibré ... d'où l'envie de privilégier les modes compétitifs grâce
au clan (bastion,équipe,CW) où il n'y a pas ce désagrément

2)rejoindre le bureau n'est absolument pas une obligation; ce sont les membres qui font vivre un clan par leur présence, pas le bureau Cool

3)le TS et le forum, c'est LE sujet qui fâche; si on ne les utilise pas, ce n'est pas la peine d'essayer de former un groupe; mais d'autre part WOT reste un loisir aussi est-ce la meilleure solution de multiplier les obligations? (connection quotidienne, nombre d'heures de jeu, publication de post sur le forum, exclusion des membres pas assez connectés ...)

4)une fusion
force est de constater qu'avec ses taux anémiques de présence sur le TS la TSF_X n'est quasiment plus capable de proposer autre chose que des pelotons... La question est de savoir si ça vaut le coup de rester dans un clan simplement pour ça ! d'où l'idée de fusion , qui de son côté pose de nouvelles questions puisque l'autre clan a certainement des critères différents des nôtres.

Pour le moment il n'est pas question de fusion... mais simplement d'une prise de contact avec un pool de joueurs, ce qui devrait permettre au clan de pouvoir proposer (quotidiennement, ce serait super ...) une activité de jeu en compagnie (les bastions et CW ne permettent pas d'intégrer des mercenaires appartenant à un autre clan) en étant entendu que nous restons sur nos bases d'exigences (pas de char obligatoire, chaque joueur peut participer avec le véhicule qu'il souhaite; pas d'obligation de présence; pas de niveau WIN8 requis).

Les LTBFR ont des atouts; une quarantaine de membres avec un niveau de jeu moyen assez proche de celui de nos membres et en plus après un premier contact ils semblent courtois et accueillants

Je ne peux donc que vous conseiller de les fréquenter (en les recevant sur notre TS ou en allant sur le leur, qu'ils nous ont ouvert) afin qu'après un certain temps chaque membre TSF_X soit en mesure d'estimer en connaissance de cause si nous avons intérêt ou non à aller plus loin avec eux et à quelles conditions

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 19 Juin - 14:40

enfin un post sur ce forum qui était en mal de discussions !

Comme vous avez pu le remarquer je suis parti du clan , non pas pour rejoindre un clan concurrent ou parce que j'en avais assez des tsf_x mais bien parce qu'il ne se passe rien ( attention je ne fais aucun reproche à eric ) trop peu de joueurs viennent sur le ts et veulent profiter du fait que nous soyons un clan ( pelotons , bastions et amélioration de leur niveau ) 70 joueurs et nous sommes souvent pas plus de 5/10 sur le ts !!! WTF ou sont passé les autres !!!!

la dernière fois que j'ai parlé de ce souci j'ai failli être cloué au pilori par je ne sais plus quel joueur ( que je n'ai d'ailleurs plus vu sur le TS après ça )
il faut , à mon avis , obliger les joueurs qui sont censé se former , à venir faire des pelotons avec les joueurs plus expérimentés et à venir le plus souvent possible sur le ts ( sans pur cela que ce soit une obligation). De la bonne humeur ( trop souvent on s’engueule pour des conneries ) , du partage et de la cohésion , une fois cela trouvé ça marchera mieux .

si tout cela se met en place et si vous avez besoin de monde ( et si selon vous , ma place est encore ici ) je veux bien postuler à un poste d'officier du personnel voir officier de combat , dans la limites de mes capacités .
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Dim 19 Juin - 14:59

Gh0st_in_the_Shell a écrit:si tout cela se met en place et si vous avez besoin de monde ( et si selon vous , ma place est encore ici ) je veux bien postuler à un poste d'officier du personnel voir officier de combat , dans la limites de mes capacités .
Ca se fera si les membres du clan le souhaitent, puisque comme je l'ai dit ce sont les membres (et pas le bureau) qui font vivre le clan.
Au nom du bureau j'essaie de tout mettre à plat et de voir s'il y a quelque chose à faire et à ce titre je te confirme que tu restes le bienvenu, que ce soit comme simple membre ou pour faire partie du bureau si tu as un peu plus de disponibilités; il te suffit de passer sur le TS pour demander à réintégrer Very Happy

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 19 Juin - 15:25

je ne demande pas à reintégrer pour reintégrer , je demande, si le changement est en marche et si vous avez décidé de faire ce qu'il fallait , si je peux y participer ? rien de plus . quand j'en ai parlé y a un mois , je me suis fait pourrir , donc je suis parti puisque la situation semblait convenir à la majorité .
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Dim 19 Juin - 15:45

ce qui est en marche:
je suis allé voir le commandant des LTBFR et on a convenu de venir se rencontrer sur nos TS mutuels afin de faire connaissance. On va essayer (selon le nombre de présents) de monter chaque jour une équipe mixte pour faire du 7/54 ensemble

ce qui n'a pas été décidé:
-présence sur le TS: est ce qu'on exclue les membres qui ne sont pas régulièrement connectés? ... au risque de perdre du monde mais de savoir enfin combien nous sommes réellement d'actifs dans le clan
-politique de recrutement: seulement de bons joueurs (mais il faut déjà être en mesure de leur proposer des activités au sein du clan), des débutants (mais il faut leur assurer une formation), est ce qu'on sélectionne ou on recrute tous les demandeurs ...
-est ce qu'on met en place un calendrier (style bastion le lundi, entrainement le mardi, 7/54 le mercredi)...

il y a surement d'autres sujets de discussion ... à voir entre les membres du bureau Idea

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 19 Juin - 16:19

il me semble que la priorité c'est le ts , rien ne se fait sans ou quasiment rien .

je ne suis pas pour une obligation au sens stricte , mais une présence minimum du genre 3 ou 4 fois par semaines ( ça eliminiera deja du monde de façon naturelle ) , rien ne sert d'avoir 70 membres inactifs ou qui se foutent de la vie du clan .

un calendrier pour les activités principales permettrait d'avoir un regroupement hebdomadaire régulier ( je pense que les joueurs viennent plus facilement quand ils ont un repère temporel ) .

pour le recrutement , il faut s'appuyer sur les stats à long terme , regarder ce que vaut le joueur , sa tendance statistique et ensuite son comportement . mais il faut un minimum de niveau sinon les bons joueurs partiront .

et surtout ce qui doit être obligatoire c'est de faire des pelotons ( peut être en fonction des wn8 ) ça permet aux joueurs de faire connaissance , de créer un esprit de groupe et des automatismes . De plus , ça permet de s'améliorer .

voila ce que j'en pense et ce à quoi je tendrais
si tu vois autre chose
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Dim 19 Juin - 16:51

c'est déjà pas mal Idea
après faut aussi que le bureau arrive à communiquer régulièrement ... pas toujours facile non plus

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par devon3 Dim 19 Juin - 17:51

pour le TS: je serais pour obliger à venir sur le TS lors de la connexion au jeu.

pour les joueurs: je serais pour privilégier le comportement et l'assiduité. le skill se gagne, la mentalité non.

pelotons: je considère cela comme inutile vu que en platoon le mm est souvent +2, donc ça ne sert qu'a ridiculiser, pour jouer ensembles rien ne vaut un 7/54 un bastion ou une CW, qui pour moi sont des choses essentielles pour le clan: car c'est ça qui unifie le plus les joueurs et qui est le plus rentable en plus.

l'autre clan: je ne sait pas si j irais sur leur TS, je suis une tanche avec TS et mumble. mais les recevoir aucun soucis. pour la fusion, tout ce que je souhaite c'est que cela ne restreigne pas les droits du joueur de base en compétition (jouer avec SON char et pas le char STANDARD est notamment le point le plus important à mes yeux: car c'est un des points qui font l'identité du joueur, supprimer cela reviens a relayer le joueur au rang de consommable)
devon3
devon3

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 26
Localisation : limousin (une reproduction française de la corée du nord pour faire court)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Donovan49 Dim 19 Juin - 18:48

Bcp de bonnes choses ont été dites...mais ça fait toujours 4/5 membres des X qui y participent.

Je sais pertinemment que le fofo n'est hélas plus un lieu de rassemblement alors que le TS devrait l'être.

Le principe de se connecter sur TS si on joue à WoT est une très bonne chose...on peut tj être en "mic muted" (si on a du monde) mais au moins on peut interagir avec le reste des joueurs.
Le principe de faire des pelotons est une très bonne chose à mon avis...ok le MM ne ns favorise pas avec son +2 (même si perso je joue plus mon scout T7 et les T9) mais au moins on s'amuse en pelo. Le FFA solo peut se faire sans clan...

Maintenant WoT est un jeu sérieux (si si)...donc trouver de bons joueurs (aussi bien WN8 que mentalité) est une denrée rare. Ne serait-il pas déjà possible d'avoir par exemple pour chaque recrue, un tuteur  (volontariat) dans le clan. Il aurait la charge (pas très lourde) de le rancarder sur le jeu, les tanks etc. De ce fait le nouveau joueur se sentira "paternalisé" et aura envi de s'investir plus dans le clan.

C'est qq chose que nous pouvons tous faire...Et je suis sûr qu'on arrivera à faire du bastion avec un noyau de joueurs agréables.

Je ne mets pas de côté le fait qu'il faille refaire une présentation du clan sur les Fofo offi pour drainer des joueurs...sans refuser des éventuelles alliances avec des clans, aux mêmes objectifs.
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 19 Juin - 19:09

le but des pelo c'est de s'amuser donc si le MM n'est pas favorable , on peut pelo en tier 3/4/5 c'est plus facile et ça permettrait aux joueurs ayany un niveau bas de s'améliorer avec ceux qui connaissent mieux le jeu
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Donovan49 Dim 19 Juin - 19:14

Perso je ne vois pas d'amusement à pelo en tier 3/4/5 car le MM ne sera pas un cadeau. De plus le recrutement devrait p-ê avoir une pré requis de niveau de chars...genre un tier 6 (partant du principe que le joueur a un minimum de compétences).

Je ne suis pas pour des pelo en bas lvl...Déjà donné
Donovan49
Donovan49

Messages : 125
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : ANGERS (49000)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 19 Juin - 19:20

je te comprend mais donc on part sur un recrutement plus élevé afin d'avoir des joueurs avec un niveau minimum afin de pouvoir assumer les tiers au dessus de 6
donc il faudrait recruter à un wn8 mini de 800 voir un poil plus
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Dim 19 Juin - 20:28

Gh0st_in_the_Shell a écrit:donc il faudrait recruter à un wn8 mini de 800 voir un poil plus
à voir, suis pas forcément d'accord pour 2 raisons

1)un joueur moyen peut prétendre à rejoindre une team qui fonctionne déjà, ce qui n'est pas notre cas puisque pour l'instant nous n'avons pas d'activité autre que le pelo
2)le clan avait au départ aussi vocation à aider les débutants et c'est quelque chose que j'aimerais bien conserver. Par contre je trouve que c'est une très bonne idée que les débutants puissent compter sur un "parrain" pour les aider à s'améliorer le plus rapidement possible ... ce qui aurait tout de même pour effet de limiter le nombre de débutants à celui des parrains disponibles Idea

Donc sujet de discussion à prévoir ...

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 19 Juin - 20:39

il va de soi que le recrutement ne peut s’effectuer que du moment ou le clan est organisé et que les changements ont été mis en œuvre donc il faudra le suspendre pendant cette durée de refonte et de réorganisation .
pour le clan "école" je ne suis pas d'accord car il faut pour cela avoir un clan qui " marche" et qui est une locomotive et un leitmotiv pour les joueurs qui sont dans le clan école . nous ne l'avons pas encore ( ou vous ne l'avez pas encore ) . Être un clan école pour que les joueurs partent ailleurs je ne vois pas l'intérêt autant prendre des joueurs moyens et les faire évoluer ( ce qui sera plus rapide ) et les garder avec nous ( même si nous ( vous ) ne pourrez empêcher des départs )
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Dim 19 Juin - 20:50

Gh0st_in_the_Shell a écrit:pour le clan "école" je ne suis pas d'accord
Au moins c'est clair; si tu reviens l'un d'entre nous devra convaincre l'autre What a Face Razz Laughing

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Gh0st_in_the_Shell Dim 19 Juin - 21:05

^^ , attention je ne suis pas obtus : chaque chose en son temps , l'objectif initial est de sauver le clan et d'en faire quelque chose de sympa , ensuite quand cette question sera réglée je ne suis pas contre . au départ je pensais que les tsf_x étaient le clan école des FOF mais j'ai dû me tromper  WG20 WG17 WG17
Gh0st_in_the_Shell
Gh0st_in_the_Shell

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par eric061 Dim 19 Juin - 22:40

reviens, on pourra discuter Cool

eric061

Messages : 242
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Doshai Lun 20 Juin - 14:11

re à tous,
je me permet à nouveau de prendre la parole^^
il serai à mon avis interressant de reprendre de bonnes bases
1) Une charte du clan TSF-X
(simple, efficace, qui laisse de la place au temps libre, qui traduit les grandes lignes (Perso restez simple, ne pas partir dans plusieurs directions, le TS uniquement obligatoire pour les soirées, une demande de participation sur le fofo du clan, laisser le temps aux gens de s'adapter)
2) que les joueurs la valide afin de se reconnaitre comme un TSF-X
3) proposer des soirées bien précises (perso 1 à 2 soirs par semaine + 1 le week-end - largement suffisant pour commencer)
4) éditer un calendrier avec les soirées ou les gens puissent s'inscrire, obligatoire pour participer, une personne co dans la soirée mais non inscrite ne pouras pas participer (faut resté strict)

voila, cadrer 2/3 soirées pour commencer et laisser du temps libre pour le reste
Doshai
Doshai

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 57
Localisation : Gers 32

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par alain4567 Lun 20 Juin - 15:00

Bonjour à tous

Je tiens à participer à ce débat et apporter ma  contribution

Ayant quelques clans dans mon parcours, je partage avec vous mes remarques

1) Une fusion ne résous rien, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si personne ne se connecte au TS dans ce clan ; en changeant de clan ce sera pareil

2) Une charte avec certaines contraintes dont la présence sur le TS est une bonne chose. Cela établi des règles et donc libre à chacun de les suivre ou de continuer sa route en dehors du clan

3) Le système Maitre Padawan peut nous faire progresser tous. Reste à établir des moments d'apprentissage et des moments de baston. Wot propose d'ailleurs un système de parrainage  avantageux.

4) Je suis d'accord pour créer des évènements récurrents voir créer des équipes 7/54 pour avoir des bonus.

5) Si vous avez besoin, je peux supporter même Eric si mon temps de présence est limité

6) On serre les boulons, puis on charge une Gold et ça repart.

Le clan est sympa, il manque un peu d'autodiscipline .
WG22
alain4567
alain4567

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 60
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par alain4567 Lun 20 Juin - 15:01

Bonjour à tous

Je tiens à participer à ce débat et apporter ma  contribution

Ayant quelques clans dans mon parcours, je partage avec vous mes remarques

1) Une fusion ne résous rien, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si personne ne se connecte au TS dans ce clan ; en changeant de clan ce sera pareil

2) Une charte avec certaines contraintes dont la présence sur le TS est une bonne chose. Cela établi des règles et donc libre à chacun de les suivre ou de continuer sa route en dehors du clan

3) Le système Maitre Padawan peut nous faire progresser tous. Reste à établir des moments d'apprentissage et des moments de baston. Wot propose d'ailleurs un système de parrainage  avantageux.

4) Je suis d'accord pour créer des évènements récurrents voir créer des équipes 7/54 pour avoir des bonus.

5) Si vous avez besoin, je peux supporter même Eric si mon temps de présence est limité

6) On serre les boulons, puis on charge une Gold et ça repart.

Le clan est sympa, il manque un peu d'autodiscipline .
alain4567
alain4567

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 60
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par devon3 Lun 20 Juin - 16:02

je ne suis pas d accord avec le système d inscription aux soirées par contre, car c'est complexe (paperasse toussa toussa) 

et j'ai foi en la fusion car ça crèe une venue brutale d'un certains nombre de joueurs motivés, après, faut vite en profiter pour lancer la spirale infernale avant que ce nombre se tarisse et que le clan soit a nouveau mort.
devon3
devon3

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 26
Localisation : limousin (une reproduction française de la corée du nord pour faire court)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour la TSF_X Empty Re: quel avenir pour la TSF_X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum